top of page

L'entretien

Une obligation légale

​

Régulièrement, un grand nombre d' accidents sont dus à des outils de chauffe mal entretenus. Cependant, selon la législation effective, le contrôle des appareils de chauffe est requis au minimum 1 fois par année.

​

                         Effectuez la vérification annuelle de votre appareil de chauffage !

​

Pour les chaudières fioul ou gaz, le décret 2009-649 du 9 juin 2009, impose à tout utilisateur de chaudières alimentées par des combustibles gazeux, liquides ou solides dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW, un entretien annuel obligatoire. 


Si vous ne le faites pas, vous êtes tenu responsable en cas d’accident et serez non couvert par votre assurance. Cette obligation concerne aussi bien les propriétaires que les locataires. Elle réside avant tout d’un objectif de sécurité, une chaudière bien entretenue vous évitera bien des accidents.


Ce qui doit être vérifié lors de l’entretien


Lors de l’entretien, le professionnel doit nettoyer le corps de chauffe, le brûleur, la veilleuse, l’extracteur et vérifier les dispositifs de sécurité de votre chaudière.

Les avantages


Une chaudière gaz ou fioul qui est bien entretenue présente de nombreux avantages : 

- une durée de vie plus longue, 
- un nombre de pannes et de risques sanitaires limités (jusqu’à 5 fois moins)
- la détection d’éventuels dysfonctionnements
- un bon réglage évitera une surconsommation de votre chaudière

- L'ensemble des fabricants de chaudières que nous avons sélectionnés (Frisquet, ELM Leblanc et Saunier Duval notamment) prolongent la garantie pièces jusqu’à deux ans sous réserve de la réalisation d’un entretien lors de la première année suivant l’installation.

​
 

bottom of page